Rencontre avec l'écrivain Bernard Werber, à l'occasion de la sortie de son nouveau roman, "Le sixième sommeil". L'auteur du best-seller "Les Fourmis" est toulousain. Il a passé toute son enfance dans la ville rose et il y a beaucoup de souvenirs.
Il est l'un des auteurs français contemporains les plus lus dans le monde. Depuis le succès de son premier roman "Les fourmis" en 1991, le succès de Bernard Werber ne s'est jamais démenti. Son oeuvre est aujourd'hui traduite en 35 langues. Les lecteurs se l'arrachent mais ils sont peu nombreux à le reconnaître dans les rues de Toulouse, sa ville natale. L'écrivain est né place Saint-Etienne. C'est à Toulouse qu'il a fait ses études et c'est la ville rose qui l'a inspiré pour son premier roman.Christophe Neidhardt et Eric Foissac l'ont rencontré, à l'occasion de la présentation de son 23ème roman, "Le sixième sommeil", un livre inspiré du monde des rêves, "ce nouveau continent qu'on ne connaît pas et dans lequel il se passe des choses extraordinaires".
Voyez le reportage de Christophe Neidhardt et Eric Foissac :
Rencontre avec Bernard Werber. Le romancier présente son nouveau roman, "Le sixième sommeil". L'auteur du best-seller "Les Fourmis" est toulousain. Il a passé toute son enfance dans la ville rose et il a beaucoup de souvenirs. Reportage de Christophe Neidhardt et Eric Foissac.