La réserve parlementaire supprimée : l'avis des députés de Midi-Pyrénées

Les députés ont voté, vendredi, la suppression de la réserve parlementaire. Cette enveloppe attribuée aux parlementaires leur permettait de financer des projets communaux et associatifs. France 3 a consulté les députés de Midi-Pyrénées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les députés en ont voté la suppression vendredi. La réserve parlementaire qui permettait aux députés et sénateurs de financer des projets dans des communes ou des associations de leurs circonscription n'est plus.

France 3 est allé interroger plusieurs députés de la région sur le sujet. Pour certains, cette mesure n'est que de la poudre aux yeux. Pour d'autres, cette suppression était nécessaire pour mettre fin au clientélisme.

Retrouvez le reportage de Christine Ravier et Jack Levé :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information