#Restezchezvous ! Le monde du rugby lance un challenge pour lutter contre le coronavirus

#RestezChezVousChallenge / © copie compte Instagram Top14Rugby
#RestezChezVousChallenge / © copie compte Instagram Top14Rugby

Le monde du rugby solidaire et combattant. Sur les réseaux sociaux, la Ligue National de Rugby et certains clubs rappellent les bons gestes à adopter pendant l'épidémie. Des gestes barrières pour éviter la contamination. 

Par Pierre-Jean Vergnes

Les activités sportives sont à l’arrêt. Depuis le vendredi 13 Mars, le monde du rugby n’échappe pas à la règle. Plus de compétition, plus d’entrainement, plus d’activité. Certains clubs comme le Castres Olympique ont même eu recours au chômage partiel.
 

#RestezChezVousChallenge


Aujourd’hui comme partout, l’heure est au confinement. Sur les réseaux sociaux les messages appelant à rester chez soi fleurissent depuis ce mardi.
Le monde du rugby a décidé de s’engager dans ce sens.

Sur son site Instagram La Ligue Nationale de Rugby rappelle les règles à observer. Ne pas se serrer la main, utiliser un mouchoir à usage unique, éviter les contacts. Des messages de bon sens, mais bien utiles à rappeler à tous.

La Fédération Française de Rugby a même lancé le #RestezChezVousChallenge 

 Afin de sensibiliser la population française à la nécessité de rester confinée en cette période de pandémie de #COVID19france, avec nos joueurs, nous lançons le #RestezChezVousChallenge.  Vous aussi envoyez nous vos plus belles photos depuis votre canapé ! #QuarantineLife 

 
Ce challenge est aussi un moyen de garder le lien avec la communauté rugby en cette période de confinement. Alors si vous souhaitez y participer, n'hésitez pas à poster une photo de vous...à la maison!!!
 

Sur le même sujet

Les + Lus