Le monde du rugby solidaire et combattant. Sur les réseaux sociaux, la Ligue National de Rugby et certains clubs rappellent les bons gestes à adopter pendant l'épidémie. Des gestes barrières pour éviter la contamination.
Les activités sportives sont à l’arrêt. Depuis le vendredi 13 Mars, le monde du rugby n’échappe pas à la règle. Plus de compétition, plus d’entrainement, plus d’activité. Certains clubs comme le Castres Olympique ont même eu recours au chômage partiel.
Chômage partiel pour l'effectif, fermeture de nos boutiques et du siège. Retrouvez notre communiqué sur l'évolution de la situation ?https://t.co/79UqDZFwdV
— Castres Olympique (@CastresRugby) March 16, 2020
Surtout prenez soin de vous et de vos proches... et #RestezChezVous ! ✊?
#RestezChezVousChallenge
Aujourd’hui comme partout, l’heure est au confinement. Sur les réseaux sociaux les messages appelant à rester chez soi fleurissent depuis ce mardi.
Le monde du rugby a décidé de s’engager dans ce sens.
Sur son site Instagram La Ligue Nationale de Rugby rappelle les règles à observer. Ne pas se serrer la main, utiliser un mouchoir à usage unique, éviter les contacts. Des messages de bon sens, mais bien utiles à rappeler à tous.
La Fédération Française de Rugby a même lancé le #RestezChezVousChallenge
Afin de sensibiliser la population française à la nécessité de rester confinée en cette période de pandémie de #COVID19france, avec nos joueurs, nous lançons le #RestezChezVousChallenge. Vous aussi envoyez nous vos plus belles photos depuis votre canapé ! #QuarantineLife
Ce challenge est aussi un moyen de garder le lien avec la communauté rugby en cette période de confinement. Alors si vous souhaitez y participer, n'hésitez pas à poster une photo de vous...à la maison!!!? Afin de sensibiliser la population française à la nécessité de rester confiné en cette période de pandémie de #COVID19france, avec nos joueurs, nous lançons le #RestezChezVousChallenge.
— France Rugby (@FranceRugby) March 17, 2020
Vous aussi envoyez nous vos plus belles photos depuis votre canapé ! #QuarantineLife pic.twitter.com/It9WmgY6in