Action coup de poing et surprise des agriculteurs de la Haute-Garonne, ce dimanche soir, sur l'autoroute A64 entre Tarbes et Toulouse. Ils bloquent des entrées d'autoroute et perturbent notamment la route des retours des stations de ski.
Les retours de week-end depuis les Pyrénées sont compliqués ce dimanche soir sur l'autoroute A64 entre Tarbes et Toulouse. Les agriculteurs de la Haute-Garonne qui se battent pour sauver leurs zones défavorisées mènent des actions coup de poing. Les bretelles d'accès de l 'autoroute A64 de Lannemezan (65) à Lafitte Vigordane (31) dans le sens Tarbes-Toulouse font l 'objet de blocage des agriculteurs.
Les manifestants perturbent également l'A645 entre Luchon/Montréjeau. Les gendarmes sont sur place. Depuis lundi dernier, le monde paysan se mobilise et attend un geste notable du gouvernement pour la sauvegarde des zones défavorisées.
Un rendez-vous est prévu mercredi au ministère de l'Agriculture. D'ici, la, les agriculteurs vont bloquer Auch dans le Gers (lundi), Toulouse (mercredi) et continuer les blocages dans le Tarn-et-Garonne à Montauban sur l'A20.
#mouvement des #agriculteurs en #HauteGaronne difficultés de circulation actuellement sur l'#A64 ainsi que sur les itinéraires de retour des stations de ski soyez vigilants
— Préfet de région Occitanie et de Haute-Garonne (@PrefetOccitanie) 4 février 2018