Les retours de week-end perturbés sur l'A64 par des manifestations d'agriculteurs

Action coup de poing et surprise des agriculteurs de la Haute-Garonne, ce dimanche soir, sur l'autoroute A64 entre Tarbes et Toulouse. Ils bloquent des entrées d'autoroute et perturbent notamment la route des retours des stations de ski.

Les retours de week-end depuis les Pyrénées sont compliqués ce dimanche soir sur l'autoroute A64 entre Tarbes et Toulouse. Les agriculteurs de la Haute-Garonne qui se battent pour sauver leurs zones défavorisées mènent des actions coup de poing. Les bretelles d'accès de l 'autoroute A64 de Lannemezan (65) à Lafitte Vigordane (31) dans le sens Tarbes-Toulouse font l 'objet de blocage des agriculteurs.

Les manifestants perturbent également l'A645 entre Luchon/Montréjeau. Les gendarmes sont sur place. Depuis lundi dernier, le monde paysan se mobilise et attend un geste notable du gouvernement pour la sauvegarde des zones défavorisées.

Un rendez-vous est prévu mercredi au ministère de l'Agriculture. D'ici, la, les agriculteurs vont bloquer Auch dans le Gers (lundi), Toulouse (mercredi) et continuer les blocages dans le Tarn-et-Garonne à Montauban sur l'A20.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité