Robert Baud est le troisième Toulousain à se présenter à l'élection présidentiel de 2017. C'est la troisème fois que cet homme se lance à la conquête de l'Elysée, encore faut-il qu'il parvienne à récolter les 500 signatures nécessaires.
Robert Baud, le candidat "des choses de la vie" revient pour l'élection présidentielle 2017. Déjà en 2007 et 2012 il s'était porté candidat sans parvenir à recueillir les 500 signatures nécessaires pour pouvoir aller au bout de la candidature. Après David Saforcada et Sébastien Nadot, Robert Baud est le troisième Toulousain à se lancer à l'assaut de l'Élysée.
Robert Baud fait partie de ceux que l’on nomme les "petits candidats" à la présidentielle, en marge des ténors de l’échiquier politique actuel. Mais ce personnage atypique de 67 ans revendique 55 ans de militantisme associatif et une expérience de vie aux mille métiers. Actuellement retraité, il a par exemple été président fondateur de l'Union Acalmia (Association culturelle d'action pour la libération de la musique et des idées artistiques).
Pour la 3e fois il réitère sa candidature : "En l'absence de candidats potentiels pour les mouvements écologistes, en vue des élections présidentielles de 2017, je me porte volontaire pour en rassembler les différentes mouvances", confirme-t-il. L'homme affirme de nouveau sa détermination à faire entendre la voix des laissés pour compte. C’est ce crédo qui l’avait déjà poussé à se présenter en 2007 et en 2012.