Roland-Garros : une double billetterie en Midi-Pyrénées ?

Le président bigourdan de la Fédération Française de tennis, Jean Gachassin, est dans la tourmente : d'après Le Parisien-Aujourd'hui en France un rapport remis ce jour au ministre des sports pointe plusieurs malversations dont une double billetterie pour Roland-Garros dans notre région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Y a-t-il eu en Midi-Pyrénées une double billetterie portant sur 600 billets du tournoi de Roland-Garros ? Le Parisien-Aujourd'hui en France révèle ce vendredi qu'un rapport remis ce jour à Patrick Kanner, le ministre des sports, établirait plusieurs malversations au sein de la Fédération Française de Tennis, présidée par l'ancien rugbyman des Hautes-Pyrénées Jean Gachassin.

Selon nos confrères, parmi les griefs qui seraient reprochés à la FFT, "une double billetterie de places de Roland-Garros en Midi-Pyrénées, qui concernerait environ 600 tickets", ce qui relève, souligne le journal, de la justice.

Il est également reproché l'utilisation de véhicules de fonction à des fins privés par des proches d'élus de la FFT. Ces accusations sont parties d'une lettre d'un riverain de Roland Garros opposé aux travaux d'extension du complexe. 

Interrogé par nos confrères, Jean Gachassin dit tomber des nues. A propos des accusations de double billetterie, il indique que la FFT a "mis en place un système d'e-billets pour éviter tout problème. On peut suivre chaque billet vendu à la trace depuis 2009". 

Jean Gachassin a succédé en 2009 au Toulousain Christian Bîmes, qui a été condamné pour prise illégale d'intérêts dans le cadre de ses fonctions de président de la FFT. A 74 ans, Jean Gachassin a déjà indiqué qu'il ne briguera pas un troisième mandat. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information