Ils rêvent de se produire sur la grande scène du Rose Festival, dont la seconde édition aura lieu début septembre au MEET de Toulouse (Haute-Garonne). Quatre jeunes talents régionaux participent mardi 18 juillet au Metronum à la finale du tout premier tremplin du festival. Les deux vainqueurs remporteront une séance d'enregistrement en studio.
Quatre talents musicaux de la région Occitanie s'affrontent mardi 18 juillet au Metronum à Toulouse (Haute-Garonne) dans le cadre du premier tremplin du Rose Festival. Les deux vainqueurs seront sur scène début septembre et bénéficieront d'un accompagnement musical.
Propulser de jeunes talents sur scène
La seconde édition du Rose Festival est encore loin. Elle se déroulera au MEET de Toulouse les 1,2 et 3 septembre. Mais elle résonne déjà dans les salles de concerts de la région. Les 7 et 12 juillet, huit candidats ont participé aux 1/2 finales du tout premier tremplin organisé par le festival.
En lançant le Rose Festival, les deux frères toulousains Big Flo et Oli souhaitaient "encourager la jeune création régionale". C'est chose faite avec ce tremplin dont la finale se déroule ce mardi. Quatre artistes - Carbonne, Jethro, Joye et White N - s'affrontent pour seulement deux places. La confrontation promet d'être serrée.
Un accompagnement musical
Pour les deux talents, qui seront choisis ce mardi, l'aventure ne fait que commencer. Car le festival a vu les choses en grand. À commencer par un concert sur l'une des deux scènes du site, pouvant accueillir cette année pas moins de 31.000 spectateurs chaque soir.
Cerise sur le gâteau : les deux lauréats vont aussi pouvoir bénéficier d'un véritable accompagnement artistique dans une démarche de professionnalisation. Ils bénéficieront d'une session d'enregistrement en studio et une résidence de cinq jours, dans un lieu inconnu pour le moment, afin de travailler la scène et mettre en place un projet individuel.
Une troisième soirée bonus
Lancé en 2022, le Rose festival s'est imposé dès sa première édition avec deux soirées à guichets fermés. Près de 50.000 spectateurs pour une programmation très éclectique. Dernier grand rendez-vous musical de l'été, juste avant la rentrée universitaire, le festival a su trouver son public.
Pour cette deuxième édition, le public pourra compter sur une jauge agrandie à plus de 30.000 spectateurs et une troisième soirée bonus. Côté artistes, encore du beau monde avec Angèle, -M-, La Femme ou Vladimir Cauchemar. Mais aussi des musiques urbaines avec le rappeur marseillais SCH ou encore de la pop et de l'électro. Sans oublier bien sûr Big Flo et Oli, instigateurs de ces trois jours de fête.