Rugby et coronavirus : le Stade Toulousain demande de l'aide aux supporters en créant un "mur de soutien"

Avec la fin du championnat de rugby, de nombreux clubs se retrouvent en difficulté financière. Le Stade Toulousain lance un appel à l'aide à ses supporters en créant un "mur de soutien" au stade Ernest Wallon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Stade Toulousain a lancé ce jeudi "un appel au soutien de sa communauté de supporters" pour la construction d'un "Mur de Soutien", dans l'enceinte du stade Ernest Wallon, avec la possibilité d'acheter une brique gravée à son nom. Depuis les mesures de confinement liées à l'épidémie de coronavirus et l'arrêt du championnat, le club de rugby de Toulouse est en difficulté financière.
 

Un mur de soutien pour consolider les fondations du club

 "Ensemble, contribuons au développement de la formation du club, à la préservation de son identité de jeu et participons au succès de demain", a écrit le club sur son site internet, proposant à ses supporters d'acheter une brique à 30 euros ou 150 euros, selon la prestation souhaitée.

Chaque brique sera personnalisée puis sera placée et colorée de façon aléatoire sur le "mur prochainement construit", a précisé le club.
"Ce mur représentera la solidarité de la famille du Stade et véhiculera les valeurs de soutien, de ferveur et d'espoir", a affirmé le Stade Toulousain pour lequel ce projet intitulé "ancrez votre nom dans l'histoire" va "consolider les fondations" du club. En 24 heures le club a déjà vendu plus de 2 000 briques. Les supporters n'ont pas tardé à manifester leur solidarité. 
 
 
Toulouse occupait la 7e place du classement au moment du gel du Top 14. Le champion de France sortant était également qualifié pour les quarts de finale de la coupe d'Europe, match à disputer contre la province irlandaise de l'Ulster et programmé, avant la pandémie, le 5 avril au Stadium. Mais l'épidémie de coronavirus a mis un terme au championnat et laisse de nombreux clubs en difficulté.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information