Rugby : croisés rompus et saison terminée pour Julien Marchand, un coup dur pour le Stade Toulousain

La rencontre face au pays de Galles lors du tournoi des six nations, ce vendredi, a sonné le glas de la saison de Julien Marchand. Sa blessure au genou risque de mettre Toulouse en difficulté. Et il voit ses chances d'accéder à la Coupe du monde sérieusement réduites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin de saison pour le talonneur du XV de France et joueur du Stade Toulousain Julien Marchand. Il s'est rompu les ligaments croisés du genou gauche, ce vendredi 1 février, lors de la défaite contre le pays de Galles (19-24), a indiqué le sélectionneur Jacques Brunel.

Marchand "rentre ce soir à Toulouse et va voir son chirurgien", a-t-il précisé. Entré à l'heure de jeu à la place du N.1 au poste Guilhem Guirado, le Toulousain s'est blessé sur la dernière action du match, lors de l'ultime possession française. Son en-avant est venu mettre fin aux espoirs des Bleus.
 
C'est un coup très dur pour Toulouse, leader du Top 14, et pour le joueur, qui ne devrait pas rejouer d'ici à la fin de la saison. Marchand perd également de grandes chances de figurer dans le groupe pour la Coupe du monde au Japon qui va se dérouler du 20 septembre au 2 novembre.

Le centre Wesley Fofana, blessé à la cuisse, le pilier droit Uini Atonio au genou, le trois-quarts Damian Penaud... Tous ont également été touchés lors du match d'ouverture du Tournoi, a indiqué Brunel. Ils sont incertains pour le déplacement en Angleterre le 10 février.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information