La Rochelle vient de remporter la deuxième demi-finale de Champions Cup contre Le Leinster 32 - 23. Lors de la première demi-finale, le Stade Toulousain s’était imposé face à Bordeaux-Bègles. Toulouse et La Rochelle s’affronteront donc en finale le 22 mai prochain.
On connaît désormais l’affiche de la finale de la coupe d’Europe du 22 mai prochain et elle est 100 % française : le Stade Toulousain contre La Rochelle.
Les Rochelais viennent de remporter la deuxième demi-finale contre le club irlandais du Leinster 32 à 23, notamment grâce aux essais d’Alldritt et de Skelton, soutenus par les transformations et les pénalités de West. Les Maritimes ont pu compter sur leurs meilleurs éléments, excepté Jérémy Sinzelle, blessé pour de longues semaines.
?? Victoire de La Rochelle face au Leinster (32-23) ! Éblouissants en deuxième période, les Maritimes voguent vers la finale de Twickenham face au Stade Toulousain le 22 mai ?? ?? #championscup #SRvLEI pic.twitter.com/rTNe7pQ689
— France tv sport (@francetvsport) May 2, 2021
Un bel exploit pour le Stade Rochelais, qui disputait la première demi-finale de son histoire en coupe d’Europe. Le Leinster partait pourtant favori, ayant remporté quatre fois cette compétition.
C’est une sensation extraordinaire d’être en finale. On n’était pas les favoris et on a travaillé très dur pour arriver à cette performance. L’équipe en face était vraiment expérimentée, mais on connaissait parfaitement leur jeu et on a aussi su s’adapter à l’arbitrage aujourd’hui ».
La veille, le Stade Toulousain avait emporté la première demi-finale à domicile 21 - 9 face à Bordeaux-Bègles, portés par deux essais signé Lebel et Dupont.
Les Rochelais vont donc désormais se préparer pour leur prochaine rencontre face aux Toulousains.
La dernière fois qu’on a joué contre Toulouse on a perdu le match, mais on espère que ce sera différent cette fois. En tout cas on a hâte de les rencontrer !