Rugby-Pro D2 : Colomiers sévèrement battu 36 à 13 à Biarritz

Colomiers a été sévèrement battu vendredi soir par Biarritz en terre basque sur le score de 36 à 13 lors de la 11è journée de championnat de Pro D2. Du coup, les Hauts-Garonnais, prétendant aux phases finales, descendent à la 4è place du classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Colomiers, prétendant aux phases finales et à la remontée, qui était troisième du championnat, en tombant en terre basque vendredi soir, perd une place au classement.

Face à des columérains indisciplinés et bousculés en mêlée, les Biarrots ont bénéficié du festival de leur troisième ligne Alban Placines, qui a rapporté le point du bonus offensif à lui tout seul en allant marquer trois essais (37e, 67e, 76e). Et en s'imposant ainsi face à Colomiers, le Biarritz Olympique se rapproche à une longueur de son adversaire du soir, à la 5e place. 

Et en inscrivant au total quatre essais, trois de plus que les Haut-Garonnais, le BO hérite du premier bonus offensif de sa saison. 

La fiche de la rencontre
Pro D2 - 11e journée
A Biarritz (Stade Aguilera), Biarritz bat Colomiers 36 à 13 (mi-temps: 26-6)
Spectateurs: 6000 environ
Arbitre: M. Millotte (Ile-de-France)
Les points:
Biarritz: 4 essais Artru (15), Placines (37, 67, 76), 2 transformations Bernard
(15, 37), 4 pénalités Bernard (27, 31, 37, 40+3)
Colomiers: 1 essai Onambélé (57) 1 transformation Lafage, 2 pénalités Lafage (20,
34)
Exclusion temporaire:
Colomiers: Chartier (40+2, fautes répétées)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information