Rugby à XIII : Toulouse débute dans le championnat anglais face à Coventry

Le TO XIII à l'entraînement / © Rémy Gabalda / France 3
Le TO XIII à l'entraînement / © Rémy Gabalda / France 3

Samedi 5 mars, le TO XIII accueille Coventry pour le premier match de League One, le championnat de troisième division anglais. L'objectif des Toulousains est de rejoindre rapidement l'élite britannique en Champions League. 

Par Fabrice Valery

C'est parti pour le Toulouse Olympique XIII qui débute ce samedi 5 mars (15h30) son aventure dans le championnat anglais. Au stade Ernest Argelès de Blagnac, le TO XIII reçoit Coventry pour son entrée dans la League One, qui comme son nom ne l'indique pas correspond à la troisième division anglaise.

L'objectif du club toulousain, qui débute cette saison anglaise avec un effectif complet de 26 joueurs et aucun blessé, c'est de rejoindre le plus vite possible, pourquoi pas dès la fin de cette saison, le niveau supérieur puis l'élite anglaise la Super League.

Fort de ses deux titres consécutifs de champions de France (2014 et 2015) et d'un effectif encore renforcé, Toulouse devrait passer sans encombre cette saison. Le club avait déjà tenté l'aventure anglais en 2009 mais cela s'était soldé par un échec. Cette fois, Toulouse compte bien se faire une place, comme les Dragons Catalans, dans l'élite européenne du rugby à XIII.
Le TO XIII dans le championnat anglais
Touluose débute en League One face à Coventry.

 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus