Rugby à XIII : Le Toulouse Olympique recrute un champion du monde

Sam Rapira est un puissant pilier âgé de 30 ans. / © Source : Toulouse Olympique Rugby
Sam Rapira est un puissant pilier âgé de 30 ans. / © Source : Toulouse Olympique Rugby

Le TO XIII réalise un gros coup en signant pour une saison avec le champion du monde néo-zélandais Sam Rapira.  

Par Cécile Frechinos

C'est une très belle recrue pour le TO XIII. Le néo-zélandais Sam Rapira auréolé d'un titre de champion du monde va intégrer l'équipe de rugby à XIII toulousaine.

Né à Hamilton en Nouvelle-Zélande, ce puissant pilier âgé aujourd’hui de 30 ans a fait ses débuts en NRL (championnat Australien, le plus relevé au monde) où il a dispusté 175 matchs. 
Depuis il a intégré l’équipe nationale des Kiwis, avec qui il a remporté la Coupe du Monde en 2008. 

"Le TO XIII ambitionne de décrocher les premières places du Championship"


« Je suis vraiment excité de vivre cette nouvelle expérience. Il me tarde de rencontrer l’équipe, le staff et tous les membres du Toulouse Olympique. Je n’ai entendu que des bonnes choses à propos de ce club et de la ville en général. J’ai hâte d’arriver à Toulouse », s'enthousiasme la nouveau joueur du TO XIII. 

Bernard SARRAZAIN, le président du TO XIII  se réjouit de cette nouvelle recrue. : « Le TO XIII ambitionne de décrocher les premières places du Championship la saison prochaine et rallier la Super League dans un futur proche. Pour atteindre ces objectifs, nous avons besoin de nous appuyer sur des joueurs d’expérience comme Sam. Son vécu dans les meilleurs championnats de la planète sera précieux dans notre quête vers les sommets. C’est un vrai plus pour notre effectif, et je suis sûr qu’il saura guider et amener avec lui les joueurs qui seront autour. » 

Sur le même sujet

Montpellier : le Camion du coeur, plus qu'un repas, un réconfort

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne