L'équipementier aéronautique Safran ouvrira en 2016 un nouveau site où travailleront près de 1.400 personnes à proximité de l'aéroport de Toulouse.
L'ensemble regroupera les activités tertiaires de Safran et des sociétés du groupe basées en région toulousaine (Safran Engineering Services, Labinal, des antennes locales de Sagem, Messier-Bugatti-Dowty, Snecma...), ainsi que des laboratoires de recherche.
Le bâtiment de 25.000 m2, situé dans le "premier éco-quartier du grand Toulouse", offrira à Safran "la place et la visibilité qu'il mérite", déclare André Guiraud, directeur de Safran Toulouse, cité dans le communiqué. "Il accueillera notamment un +showroom+ mettant en avant des produits et technologies
représentant le savoir-faire du groupe", ajoute-t-il.
Le groupe, équipementier de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et de la sécurité, emploie 62.500 personnes dans le monde pour un chiffre d'affaires de 13,6 milliards d'euros en 2012. En Midi-Pyrénées, le groupe est le deuxième employeur dans le domaine aéronautique, avec plus de 3.200 personnes.