Saint-Gaudens : 7 salariés intoxiqués par des gaz dans une usine de production de papier classée Seveso

Un accident du travail s'est produit sur le site de l'usine Fibre excellence à Saint-Gaudens en Haute-Garonne. Le site est classé Seveso seuil haut. 7 salariés ou sous traitants ont été hospitalisés.

des salariés et des sous traitants de l'usine Fibre Excellence à Saint-Gaudens (Haute-Garonne) ont été intoxiqués et transportés à l'hôpital
des salariés et des sous traitants de l'usine Fibre Excellence à Saint-Gaudens (Haute-Garonne) ont été intoxiqués et transportés à l'hôpital © R.Gabalda/AFP

 

C'est la préfecture qui l'annonce dans un communiqué ce lundi soir. Un accident s'est produit dans l'usine de production de papier Fibre Excellence située à Saint-Gaudens en Haute-Garonne.

Le site est classé Seveso seuil haut.

Selon le communiqué, il s'agit d'un accident du travail. Il a eu lieu ce lundi 15 juin au matin. 6 salariés d'une société prestataire et un salarié de l'usine ont été intoxiqués par exposition à un gaz alors qu'ils effectuaient des travaux à l'intérieur d'une cuve. Ils ont été dirigés vers deux hôpitaux par les services d’incendie et de secours précise la préfecture.

L'origine de l’exposition est en cours de détermination. L’inspection du travail est alertée et effectuera toutes les investigations nécessaires, indique l'autorité préfectorale.

Il n'y a pas eu de fuite de gaz à l'extérieur de la cuve et donc dans l'environnement précise également le communiqué.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers seveso économie industrie