Un jeune animateur de CLAE, soupçonné d'agressions sexuelles sur des enfants a été mis en examen ce vendredi 29 mars. Il travaillait à Saint-Loup-Cammas, un village au nord-est de Toulouse. Les habitants sont sous le choc.
"On pense toujours que ça arrive aux autres, mais jamais dans une petite commune, jamais chez nous." Christian Marin, maire de Saint-Loup-Cammas est encore sous le choc une semaine après avoir été alerté sur le comportement d'un employé du centre de loisirs (Clae) du village.Le jeune homme est soupçonné d'avoir sexuellement agressé des enfants qui étaient à sa charge. Les faits auraient commencé en octobre 2018. Mais ce n'est que le jeudi 21 mars dernier, après que plusieurs enfants de l'école primaire auraient fait part de comportements déplacés à un enseignant que les autorités sont alertées.
L'animateur, dont les gestes envers les enfants auraient eu des connotations sexuelles, a été interpellé par les forces de l'ordre la semaine dernière pour répondre à ces accusations. Il a été mis en examen hier, vendredi 29 mars. Il est laissé libre sous contrôle judiciaire, avec l'interdiction de s'approcher de la commmune de Saint-Loup-Cammas.
"Nous sommes tous sous le choc," souligne le maire. "Personne ne soupçonnait rien, même les autres membres du personnel du Clae disent qu'ils n'ont jamais rien vu."
L'élu a organisé une réunion publique hier, vendredi, soir afin d'informer tous les parents d'élèves de l'école de la situation. Il était accompagné par l'inspectrice de l'éducation nationale, et rappelle que tous les élèves ont bénéficié et bénéficieront d'un soutien psychologique professionnel.