Des étudiants grévistes ont entrepris le blocage des locaux de l'Institut d'Etudes Politiques de Toulouse en solidarité avec les bloqueurs de l'université Jean Jaurès. En assemblée générale, les étudiants ont ensuite voté le déblocage pour vendredi.
Alors que la justice a enjoint à l'administrateur provisoire de l'université Toulouse Jean Jaurès de faire appel à la police pour débloquer le campus et que celui-ci a réquisitionné la préfecture, un nouvel établissement d'enseignement toulousain est bloqué.
Pendant la nuit, protestant contre la réforme de l'accès à l'université et en solidarité avec leurs collègues de Toulouse Jean Jaurès, des étudiants grévistes ont bloqué tous les accès de Sciences Po Toulouse, l'institut d'études politiques (IEP) situé rue des Puits Creusés, face à l'université Toulouse 1 Capitole. Tous les cours et examens prévus sont pour le moment suspendus ou annulés.
Une banderole a été installée en soutien aux étudiants bloqueurs de l'université Jean Jaurès. Le directeur de l'établissement, Olivier Brossard, a décidé de la fermeture administrative de Sciences Po Toulouse pour la journée de jeudi, demandant le déblocage pour que les activités puissent reprendre vendredi.
Ces dernières semaines plusieurs IEP de province et Sciences Po Paris avaient été bloqués puis débloqués par des étudiants grévistes.
A la mi-journée, une assemblée générale a été organisée. Elle a voté la levée du blocage de l'IEP de Toulouse pour vendredi 4 mai. Les activités universitaires et administratives devraient donc reprendre normalement vendredi.