Sécurité du réveillon : 770 gendarmes et policiers déployés en Haute-Garonne

Un dispositif de sécurité d'ampleur est déployé pour la nuit du 24 décembre. En Haute-Garonne, ce sont 770 gendarmes et policiers qui sont mobilisés par la Préfecture, aussi bien sur des opérations de surveillance des lieux publics que sur de la prévention routière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les festivités sont cette année encore placées sous haute surveillance en Haute-Garonne, comme dans tout le reste de la France. La Préfecture annonce le déploiement de 770 gendarmes et policiers pour la nuit du réveillon de Noël.

Les commerces et manifestations sous surveillance


Sur le terrain, les forces de l'ordre sont chargées de la surveillance des lieux de rassemblement du public : les transports, les commerces et les lieux de culte. Le dispositif Vigipirate reste au niveau "sécurité renforcée- risque attentat". Les militaires de l'opération Sentinelle continuent ce dimanche soir aussi leurs patrouilles. Enfin, les policiers municipaux viennent renforcer ce dispositif.

Au niveau de la prévention, le plan anti-hold-up, qui prévoit une surveillance aux heures d'ouverture et de fermeture des commerces, ou bien l'Opération Tranquillité Vacances , qui se concentre sur des rondes pour dissuader les cambrioleurs, sont renouvelés.

Des contrôles routiers renforcés


Enfin, concernant la sécurité routière, la Préfecture a aussi annoncé un renforcement des effectifs pour les nuits du 24 et 31 décembre. Avec deux priorités, pour la Préfecture : la sécurité des départs en vacances et le renforcement des contrôles à la sortie des soirées et des manifestations festives.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information