SNCF : la collision entre un train et une voiture fait un mort, circulation interrompue entre Toulouse et Saint-Sulpice

Une personne a trouvé la mort ce vendredi matin dans la collision entre un train et une voiture, entre Montrabé et Toulouse (Haute-Garonne), à un passage à niveau, la circulation des trains est interrompue entre Toulouse et Saint Sulpice (Tarn).

Un train régional a heurté une voiture à hauteur d'un passage à niveau au nord de Toulouse, ce vendredi matin. Le bilan est d'un mort et un blessé léger.

Circulation interrompue

Depuis 7h30, ce vendredi matin, la circulation des trains régionaux est interrompue. Une collision entre un train et une voiture a eu lieu, chemin de Gabardie, entre Toulouse et Montrabé (Haute-Garonne).

Le train transportait 134 passagers. Des passagers toujours bloqués à bord, en attendant que la circulation soit rétablie. Elle en devrait pas intervenir avant le milieu de la matinée. 

Un mort et un blessé

Les secours, 4 véhicules et 25  sapeurs-pompiers, sont sur place et en cours d'intervention. Ils n'ont pu que constater le décès de l'automobiliste dans le véhicule percuté par le train et retrouvé en contrebas. Des recherches sont menées par une équipe cynophile, pour tenter de retrouver une éventuelle deuxième victime. 

La collision a également fait un blessé léger dans le train. Il a été pris en charge par une ambulance. 

Une enquête probablement ouverte

L'automobiliste a-t-il forcé le passage ? La barrière ne s'est-elle pas fermée ? On ne connait pas encore les circonstances exactes de ce terrible accident. 

La police s'est rendue sur les lieux. Une enquête devrait être ouverte pour déterminer les responsabilités du drame. 

La circulation des trains devrait revenir à la normale d'ici la fin de la matinée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité