Ce jeudi 30 septembre, une panne électrique a paralysé plusieurs lignes ferroviaires au départ et à l’arrivée de la gare Matabiau à Toulouse. Une panne électrique est à l’origine des perturbations. Le trafic a pu reprendre progressivement en fin de matinée.
La SNCF indique que les axes Toulouse-Carcassonne, Toulouse-Latour, Toulouse-Montauban et Toulouse-Tarbes/Pau sont perturbées ce jeudi 30 septembre 2021 au matin. Une panne d’alimentation électrique, à l’approche de la gare Matabiau impacte le trafic des trains liO, ex-TER.
La pertubation est importante car les lignes concernées sont très fréquentées : 38 départs et arrivées quotidiennes, par exemple, entre Toulouse-Matabiau et la gare de Montauban-Ville Bourbon.
?#FlashInfoliOTrain 7h30
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) September 30, 2021
?Une panne d'alimentation électrique à l'approche de Toulouse entraîne de fortes perturbations sur les axes :
- Toulouse ↔️ Montauban
- Toulouse ↔️ Tarbes/Pau
- Toulouse ↔️ Latour
- Toulouse ↔️ Carcassonne
1 ❓ = 1 ?? pic.twitter.com/MuRtEtyJkl
Un diagnostic est en cours par les équipes techniques de la SNCF. La cause de la panne n’est pas encore identifiée. "Une réparation sera effectuée dès que la nature de l’incident sera connue".
En attendant, des bus de substitution sont mis à disposition des usagers.
? 9h05
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) September 30, 2021
⚠️Des adaptations sur les axes entre Toulouse et Tarbes, Carcassonne, Montauban et Latour sont à prévoir jusqu'à samedi matin, le temps que les réparations nécessaires soient effectués sur les installations
Pour toute question ?⤵️
Aux alentours de 9h, la SNCF indique que "des adaptations sur les axes entre Toulouse et Tarbes, Carcassonne, Montauban et Latour sont à prévoir jusqu'à samedi matin". Puis en fin de matinée, annonce était faite d'une reprise progressive du trafic.