Sofiane Oumiha : "Je veux contribuer à changer l'image de mon quartier"

Le boxeur, champion du monde amateur (- 60 kg) était lundi soir l'invité du 19/20 de France 3 à Toulouse. Il est revenu sur sa performance et indique être fier de changer l'image que peut avoir le quartier de la Reynerie dont il est originaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Invité du 19/20 de France 3 lundi soir, au lendemain de sa victoire en finale des championnats du monde de boxe amateur catégorie - 60 kilos à Hambourg, le Toulousain Sofiane Oumiha a indiqué être fier de contribuer à changer l'image de son quartier, la Reynerie, souvent marquée par des épisodes sanglants liés au trafic de drogue. 

"J'ai eu des sollicitations, a expliqué Sofiane Oumiha, mais je n'y ai pas répondu, même quand j'étais dans la galère. Par mon train de vie, par mon travail, qui a fini par payer, et surtout par mon envie de réussir dans le sport, j'ai réussi à m'en sortir". 

A 22 ans, Sofiane Oumiha est vice-champion olympique à Rio 2016 et désormais champion du monde. Il espère ramener encore de nombreuses médailles à la France. 

Ce que ça change de décrocher la médaille d'or : "On ne retient que le nom des premiers, dont ce titre c'est encore plus important que la médaille d'argent à Rio".

Voici en intégralité l'interview par Pierjean Frison : 

Le champion du monde de boxe était l'invité du 19/20 lundi soir.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information