Le boxeur, champion du monde amateur (- 60 kg) était lundi soir l'invité du 19/20 de France 3 à Toulouse. Il est revenu sur sa performance et indique être fier de changer l'image que peut avoir le quartier de la Reynerie dont il est originaire.
Invité du 19/20 de France 3 lundi soir, au lendemain de sa victoire en finale des championnats du monde de boxe amateur catégorie - 60 kilos à Hambourg, le Toulousain Sofiane Oumiha a indiqué être fier de contribuer à changer l'image de son quartier, la Reynerie, souvent marquée par des épisodes sanglants liés au trafic de drogue.
"J'ai eu des sollicitations, a expliqué Sofiane Oumiha, mais je n'y ai pas répondu, même quand j'étais dans la galère. Par mon train de vie, par mon travail, qui a fini par payer, et surtout par mon envie de réussir dans le sport, j'ai réussi à m'en sortir".
A 22 ans, Sofiane Oumiha est vice-champion olympique à Rio 2016 et désormais champion du monde. Il espère ramener encore de nombreuses médailles à la France.
Ce que ça change de décrocher la médaille d'or : "On ne retient que le nom des premiers, dont ce titre c'est encore plus important que la médaille d'argent à Rio".
Voici en intégralité l'interview par Pierjean Frison :