Sortie à Toulouse : week-end Hip-Hop pour tous entre documentaire, battle et danse

Publié le

À partir de ce vendredi 14 janvier et jusqu'au dimanche 16 janvier, l'Association Organisation Nationale du Hip-Hop (ON2H) organise un week-end Hip-Hop pour tous. Documentaire, concours chorégraphique et battle Hip-Hop, n'hésitez pas, c'est gratuit !

L' Association Organisation Nationale du Hip-Hop (ON2H) organise "les week-ends Hip-Hop à Toulouse". Trois autres associations, l'AJDR (Association des Jeunes Danseurs de Rue), Ldanse et 1,2,3 mouv Flow sont aussi partenaires de ce week-end.

Et ça commence dès ce vendredi soir à partir de 20 heures au cinéma Utopia de Borderouge avec un documentaire accompagné d'un débat.

Le documentaire écrit et réalisé par Karine Morales et Caroline Péricard s'intitule les fleurs du bitume "Dans les rues tunisiennes danser, graffer, slamer : un combat pour exister". Il sera suivi d’un échange et de performance dansée.

Ce samedi, un concours chorégraphique sera ouvert aux danseurs au théâtre des Mazades à Toulouse. À partir de 14 heures, des jeunes de 7 à 14 ans, des adolescents de plus de 14 ans et des adultes pourront s'exprimer sur la piste de danse. "Une présélection sera faite par vidéo".

Tous les styles seront retenus avec des groupes de un à douze danseurs maximum pour une représentation d'une durée de deux à huit minutes maximum.

Les show seront présentés en présence du public et d'un jury composé de 3 professionnels.

Et enfin, dimanche 16 janvier, une battle est prévue à partir de 14 heures au centre culturel Renan à Toulouse.

Il y aura quatre juges pour trois catégories de rencontre :

  • Breaking en trois contre trois
  • All Style en deux contre deux
  • Kids (-15 ans) deux contre deux

Les inscriptions peuvent se faire sur place ou par mail lesweekendshiphop.toulouse@gmail.com.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité