Sortie du week-end : fans de mangas, jeux video et culture japonaise, c'est le retour du Toulouse Game Show Occitanie

Publié le
Écrit par Xavier Marchand
Quatorzième édition du TGS Occitanie Game Show 2021.
Quatorzième édition du TGS Occitanie Game Show 2021. © X.De Fenoyl/La dépêche du midi/MaxPPP

La quatorzième édition du Toulouse Game Show va se dérouler ce week-end, les 27 et 28 Novembre 2021. C'est le rendez-vous des professionnels et des particuliers autour des jeux vidéo, de la science-fiction et du manga. Mais aussi des fans de la culture japonaise et de leurs déguisements (cosplay).

La 14ème édition du TGS, le Toulouse Occitanie Game Show 2021 (initialement prévue les 28 et 29 novembre 2020) se tiendra les samedi 27 et dimanche 28 novembre 2021.

Cet événement regroupe tous les passionnés de jeux vidéos, de comics, de jeux de cartes ou de web-série. Ainsi que les fans d’animés et de cosplay.

Le cosplay est un loisir qui consiste à se déguiser et à jouer le rôle d'un personnage de fiction en imitant son costume, sa coupe de cheveux à l'aide d'une perruque. Certains parviennent à réaliser une coiffure à l'identique sans artifice, et vont même jusqu'à reproduire leur maquillage.

Le salon se déroulera au MEETT, le nouveau Parc des Expositions et Centre de Conventions de Toulouse, situé à Beauzelle.

 

 

Décors de Naruto ou de Star Wars, exposition sur l'univers de Stargate ou une autre sur Harry Potter, durant les deux jours, les visiteurs en famille pourront déambuler et découvrir plusieurs univers.

Fan zone Dragon Ball

Cette année, le Toulouse Game Show met à disposition un espace privilégié réservé sur plus de 150m2 pour les fans de Dragon Ball. Manga phare de plusieurs générations, vous pourrez monter sur un nuage magique ou encore affronter les plus grands guerriers de tous les Univers.

Finale de la Coupe de France de Cosplay

Durant le week-end aura lieu la finale de la Coupe de France de Cosplay ainsi que des défilés de cosplay libres. Toutes les personnes portant un costume seront les bienvenues sur scène et pourront participer seule ou en groupe.

Pour s'offrir un billet dédicace ou photocall de Tom Felton, l'ennemi d'Harry Potter, il faudra payer de 70 à 90 euros.

De nombreuses activités gratuites sont proposées :

  • jeux vidéo (démonstration, tournois, bornes d’arcade),
  • quiz,
  • conférences, 
  • rencontres avec des artistes (comme Tom Felton, Drago Malefoy dans Harry Potter)
  • concerts, ateliers.

En ce qui concerne les tarifs, comptez 16 euros pour un jour et 26 euros pour les deux jours de salon. En famille, 40 euros une journée pour deux adultes et deux enfants de 6 à 11 ans.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.