Samedi 13 mars 2021, la salle du Bikini à Toulouse affichait complet en temps de Covid : 80 personnes assises sont venues assister à un spectacle-test, celui du Printemps du Rire.
Un spectacle d'humoristes face à un public, dans une salle, le 13 mars 2021. L'événement peut sembler impossible, et pourtant ... 80 personnes se sont retrouvées assises, masquées, dans le cadre du festival le Printemps du Rire, à l'intérieur du Bikini, salle de spectacles et de concerts à Ramonville près de Toulouse. Le spectacle était également diffusé en direct en ligne. Entrée physique ou virtuelle : 5 euros.
Plus que quelques minutes avant le début du spectacle ! ?? Les ventes restent disponibles même après le début du...
Publiée par Le Printemps du Rire sur Samedi 13 mars 2021
Comment c'est possible ?
Oui, les salles de spectacles sont fermées à cause de la pandémie que nous traversons. Non le public n'était pas anodin. En fait, les 80 spectateurs étaient tous des professionnels du monde de la culture. Alors officiellement, sur le papier : ils travaillaient. En réalité, tous ont joué le jeu et testé la possibilité d'organiser d'autres soirées comme celle-ci, tous ont fourni un test PCR négatif avant de venir au moment de leur inscription sur internet.
Voir le reportage de Bruno Frediani et Eric Foissac :
Gestes barrières
Les gestes barrières ont été scrupuleusement respectés : masques, distanciations, air purifié et recyclé. Objectif : se préparer le mieux possible, en toute sécurité sanitaire, à un retour progressif des artistes dans les salles de spectacles.
A plus grande échelle, des expériences similaires sont menées à Paris et à Marseille. Le monde de la culture attend impatiemment les résultats de ces soirées tests.