Squat de Syriens à Toulouse: délibéré repoussé au 4 février

La décision du tribunal d'instance dans le procès en expulsion de familles syriennes installées depuis plusieurs mois dans une HLM toulousaine a été repoussée au 4 février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ordonnance de référé devait initialement être rendue vendredi, mais a été reportée au 4 février, a indiqué à l'AFP Me Agnès Casero, l'une des avocates des familles syriennes.
Vingt-deux familles ont été assignées en justice dans une procédure en référé par Habitat Toulouse, propriétaire de deux immeubles du quartier des Izards voués à la démolition.

Des syriens originaires de Homs
Au moins 200 Syriens, principalement originaires de la ville de Homs (nord de la Syrie), se sont réfugiés dans ces bâtiments depuis janvier 2015.
A l'automne, la préfecture a engagé une procédure de relogement des Syriens. Sur une liste d'environ 170 personnes établie en octobre, les services de l'État ont indiqué mi-décembre avoir relogé 20 familles, soit 109 personnes, mais avaient précisé que des personnes continuaient à arriver.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information