Stoppée à l'aéroport de Toulouse avec 3.5 kg de cocaïne scotchée autour du corps, une famille en garde à vue

Une femme et ses deux enfants sont en garde à vue à la suite de la découverte de plusieurs kilos de cocaïne scotchés autour de leur corps à l'aéroport Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne). Originaires du Brésil, ils ont réussi à mettre en échec les contrôles de sécurité brésiliens et portugais.

De la cocaine scotchée autour du corps. La méthode, audacieuse, a fonctionné au Brésil et au Portugal. Mais une fois arrivés, jeudi 6 juillet, à l'aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne), le voyage d'une femme et son fils a pris fin.  se trouvent en garde à vue dans les locaux de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ). Ils ont été arrêtés alors qu'ils cachaient plusieurs kilos de poudre blanche, confirme le parquet de Toulouse.

Cette mère de famille et son fils majeur étaient au Brésil au début du mois de juillet. Ils auraient profité de leur séjour pour se procurer de la cocaïne afin d'éventuellement l'écouler dans la Ville Rose.Les deux voyageurs ont réussi à passer les services de sécurité brésiliens, puis ceux de Lisbonne au Portugal avant de prendre un vol en direction de la France.

3,5 kg de cocaïne

Mais à leur arrivée à l'aéroport de Blagnac, la situation s'est compliquée pour ces "mules". Les agents de la police aux frontières ont procédé à une fouille très fructueuse. Au total, les forces de l'ordre ont saisi 3,5 kg de cocaïne. Une cargaison qui aurait pu rapporter des dizaines de milliers d'euros à la revente...

La mère et son fils sont actuellement en garde à vue. Les enquêteurs cherchent à déterminer l'ampleur de ce réseau de trafic de drogue et à identifier d'autres éventuels complices.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité