Tempête Ciaran : 3 vols déroutés vers l'aéroport Toulouse-Blagnac, 30 techniciens d'Enedis Occitanie envoyés à Vannes

Trois vols qui devaient atterrir à Nantes ont été déroutés hier, mercredi 1er novembre 2023, vers l'aéroport de Toulouse en Haute-Garonne, en raison de la tempête Ciaran. Enedis Occitanie a envoyé 30 techniciens à Vannes pour aider à rétablir l'électricité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Ciaran continue de frapper le nord-ouest de la France, ce jeudi 2 novembre 2023. En raison des fortes rafales, jusqu'à 207 km/h relevées sur la pointe bretonne, 3 vols qui devaient atterrir à Nantes, ont été déroutés, hier soir vers l'aéroport de Blagnac, près de Toulouse, en Haute-Garonne.

Il s'agit de deux vols de la compagnie Ryanair et un autre de Transavia. 

En prévision de la tempête, 30 techniciens d'Enedis Occitanie ont été envoyés en renfort. Le convoi est parti hier de Toulouse pour Vannes avec le matériel nécessaire aux éventuelles réparations. 

Selon Enedis Occitanie, jointe par France 3 Occitanie ce jeudi matin, les "techniciens devraient intervenir en fin de matinée ou en début d'après midi pour aider à remettre le réseau en fonction"." Selon nos confrères de Ouest-France, "plusieurs arbres sont tombés cette nuit dans le Morbihan" et des coupures d'électricité sont recensées pour l'instant du côté de Lorient.

Enedis annonce dans un communiqué que près d'1,2 million de foyers sont privés d'électricité, dont 780 000 rien qu'en Bretagne. Le gestionnaire a déclenché sa Force d'Intervention Rapide d'Electricité (FIRE) et annonce que 3 000 salariés et prestataires sont mobilisés "dès que les conditions le permettront, pour rétablir au plus vite l’électricité dans les zones impactées." 

Non impacté par la tempête Ciaran, le Sud-ouest pourrait être aussi frappé par une dépression secondaire dans la nuit du jeudi au vendredi et par des intempéries.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information