La tempête de neige perturbe l'ouverture des stations de ski dans les Pyrénées

C'est un faux départ pour les stations de ski dans les Pyrénées. Celles qui devaient ouvrir ce samedi ont renoncé en raison de très mauvaises conditions météo. L'ouverture est reportée à dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige tombe en abondance depuis vendredi sur les reliefs, les conditions météorologiques sont très mauvaises en montagne. Du coup, les stations de ski qui devaient ouvrir ce samedi 2 décembre sont restées fermées. C'est le cas notamment d'Ax-3-Domaines dans l'Ariège. Elle devait ouvrir sa saison ce samedi matin. Mais en raison d'un vent trop violent, cette ouverture est reportée à dimanche.

Même chose à Cauterets et Peyragudes. Le domaine skiable de Luchon Superbagnères a lui pu ouvrir partiellement : selon le site de la station de ski, 5 pistes sur 28 seulement étaient ouvertes à 10H30 ce samedi matin.

Les ouvertures sont repoussées à demain. La tempête rend également l'accès aux stations très difficile. Les équipements spéciaux sont obligatoirse sur l'ensemble de la chaîne.

La Haute-Garonne, l'Ariège et les Hautes-Pyrénées sont toujours en vigilance orange ce samedi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information