Tennis : le Toulousain Hugo Gaston fait un bond au classement ATP, il se hisse à la 67e place

Publié le
Écrit par Juliette Meurin
Le toulousain Hugo Gaston n'a pas été sélectionné pour la Coupe Davis en République Tchèque.
Le toulousain Hugo Gaston n'a pas été sélectionné pour la Coupe Davis en République Tchèque. © Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Après sa performance au tournoi Master 1000 de Paris, le tennisman Hugo Gaston grimpe à la 67e place du classement ATP.

Arrivé en quart de finale du Master 1000 de Paris, Hugo Gaston a créé la sensation. Issu des qualifications, il a notamment battu l’Espagnol Carlos Alcaraz (35e joueur mondial) avant d’être éliminé par le numéro 2 mondial, le russe Daniil Medevedev.

Les performances du joueur toulousain lui permettent de faire un bond au classement ATP. Il est désormais à la 67e place. Il était classé 103e avant le tournoi de Paris.

Agé de 21 ans, Hugo Gaston qui s’était fait un nom à Roland Garros en 2020 est qualifié pour le NextGen, le master réservé aux jeunes talents du circuit ATP. Une compétition qui se déroule en Italie du 9 au 13 novembre. Au premier tour, le Français sera opposé ce mardi 9 novembre à l'Américain Sébastien Korda (37e joueur mondial).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.