L’année dernière, la nageuse Analia Pigrée avait déjà remporté la finale du 50m dos aux championnats de France. Cette nouvelle réussite, sa première compétition internationale, vient s’ajouter à un palmarès déjà impressionnant.
A seulement 20 ans, la nageuse Analia Pigrée vient de réaliser non pas une, mais deux prouesses... D’abord, en décrochant deux médailles aux championnats d’Europe en petit bassin de Kazan, en Russie – sa première compétition internationale. Ensuite, en battant un nouveau record, jusque-là détenu par Laure Manaudou.
#EnDirect #Kazan2021 #natation
— FFN (@FFNatation) November 6, 2021
Pou ses premiers championnats d’Europe Analia Pigrée s’offre deux médailles ? ?, argent sur 50 dos et bronze sur 100 dos et un record de France ????#TeamFFN
? KMSP/S.Kempinaire pic.twitter.com/rYP6nDTAiL
Originaire de Guyane et désormais à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), Analia Pigrée a ainsi créé la sensation ce samedi 6 novembre – récompensée d’une médaille d’argent au 50m dos puis d’une médaille de bronze au 100m dos.
Record battu
C’est cette dernière épreuve qui aura valu à celle qui s’entraîne à Font-Romeu de devenir la première Française de l’histoire à réaliser sa course en moins de 57 secondes (56’’40), une meilleure performance que Laure Manaudou (57''16), qui détenait le record depuis 2008.
#EnDirect #Kazan2021 #natation
— FFN (@FFNatation) November 6, 2021
Retour en images sur la médaille de bronze ? d’Analia Pigrée sur le 100m dos en 56.40 (nouveau record de France ?? ? datant de 2008 et détenu par Laure Manaudou)#TeamFFN
? KMSP/S.Kempinaire pic.twitter.com/yso0nYcYd9
"Avant la course, mon entraîneur Philippe Schweitzer m’a demandé de partir plus vite que la veille. C’est ce que j’ai fait, je suis revenue comme je pouvais mais ça a tenu, c’est un truc de fou. Je suis super contente", s’est enthousiasmée Analia Pigrée auprès de la Fédération française de natation.
Prochaine étape : "casser la barrière de la minute" sur le 100 m dos en grand bassin – et la jeune femme, sociétaire de Canet 66 Natation, a désormais moins de difficultés à s’y projeter. Une fierté pour son club canétois et ses entraîneurs.