• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

''Terra Willy'', le nouveau long-métrage des studios toulousains TAT productions est en préparation

Le jeune Willy et Flash son petit compagnon extra-terrestre / © TAT Productions
Le jeune Willy et Flash son petit compagnon extra-terrestre / © TAT Productions

Après le succès de son premier long-métrage Les As de la Jungle, TAT productions, société de production toulousaine spécialisée dans l’animation vient de boucler le financement de Terra Willy, son nouveau film qui sortira en salle à l'été 2019.

Par J.V

Terra Willy c'est le titre du tout nouveau film d'animation des studios toulousains TAT Productions. L'histoire d'un petit garçon de 10 ans Willy qui, suite à la destruction de son vaisseau, est séparé de ses parents avec lesquels il voyageait dans l’espace. Sa capsule de secours atterrit sur une planète sauvage et inexplorée. Avec l’aide de Buck, un robot de survie, il va devoir tenir jusqu’à l’arrivée d’une mission de sauvetage. En attendant, Willy, Buck et Flash, une créature extra-terrestre avec laquelle ils se sont liés d’amitié, partent à la découverte de la planète, de sa faune, sa flore… mais aussi de ses dangers.

Un héros humain


Pour la première fois, les créateurs des As de la Jungle ont donné naissance à un héros humain. Jean-François Tosti, producteur et co-gérant de TAT Productions explique : ''On avait envie de développer un autre univers que celui des animaux qui parlent ! Et puis c'est important stratégiquement de montrer qu'on sait faire autre chose que les As de la jungle.''

Le scénario du film est terminé et les studios TAT viennent de boucler son financement. Terra Willy sera distribué en salles et vendu à l’international par BAC Films, acteur majeur de l’industrie cinématographique et récent distributeur de The Square (Palme d'Or - Festival de Cannes 2017) ou Jackie (Prix du Meilleur Scénario à la Biennale de Venise 2016).

Un scénario plus réaliste mais toujours avec un humour décapant


'' On s'adresse au même public qu'avec les As de la Jungle : en premier lieu les enfants mais on veut que les parents, les grands frères et les grandes soeurs, qui iront voir le film, passent un bon moment" poursuit Jean-François Tosti ''On est dans l'univers de la science fiction. Il y aura donc plein de clins d'oeil aux films des années 80/90.''

En ce moment, 70 personnes travaillent sur l'animation pure. Le casting vocal du film sera annoncé dans les prochaines semaines. Le film sortira en salles en France le 14 août 2019.

Avec ce nouveau ''bébé'', les studios toulousains espèrent faire encore mieux que le film les As de la jungle qui avait cartonné au cinéma en frôlant les 2 millions d'entrées à l'été 2017. 




La suite des As de la Jungle

Les équipes d'animation des studios TAT Productions sont en train de finaliser les premiers épisodes de la saison 3 des As de la jungle qui seront diffusés sur France 4. 

En parallèle, l'écriture des As de la jungle 2 a commencé. Cette suite devrait sortir au cinéma en 2021 ou 2022. Mais pour l'instant, rien n'a fuité sur le scénario...

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

chasseurs d'épaves à Frontignan : épisode 4

Les + Lus