TFC : c'est officiel, Ola Toivonen a signé à Toulouse

© Toulouse Football Club
© Toulouse Football Club

Le TFC vient de l'annoncer, l'attaquant rennais Ola Toivonen signe pour 3 ans. Le géant Suédois (1m91, 45 sélections, 9 buts) a été transféré par Rennes à Toulouse ce jeudi pour un montant estimé à 1,5 million d'euros.

Par Anissa Harraou

Après avoir recruté Christopher Jullien (Fribourg), Jessy Pi (Monaco) et Ibrahim Sangaré (AS Denguélé), Toulouse vient d’officialiser la venue de l’attaquant international suédois Ola Toivonen (30 ans). Le transfert s'est opéré ce jeudi 4 août pour un montant de 1.5 million d'euros. 


Prêté la saison passée à Sunderland (aucun but en douze apparitions en Premier League), l’ancien joueur du PSV Eindhoven a paraphé un bail de trois ans avec le club du président Olivier Sadran, qui a récemment enregistré le départ de Wissam Ben Yedder au FC Séville. Malgré des performances décevantes avec les rennais, il s’agit d’un renfort d’expérience pour le TFC, qui cherche encore trois renforts supplémentaires avant la fin du Mercato d’été.

La rumeur courait déjà depuis mardi 2 août. Le joueur, qui s'était d'ailleurs normalement entraîné le mardi matin sur la Côte d’Émeraude, n'avait pas participé à la séance de l'après-midi.

Sur le même sujet

Les + Lus