Le TFC condamné à verser près d'un million et demi d'euros à son ancien gardien de but Yohann Pelé

La cour d'appel de Toulouse vient de condamner le TFC à verser près d'un million et demi d'euros à son ancien gardien de but Yohann Pelé. Ce dernier avait porté l'affaire devant la justice pour rupture abusive de contrat. Les deux parties ont deux mois pour se pourvoir en cassation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le site spécialisé dans le sport et le droit Avosports qui l'annonce : le TFC vient d'être condamné par la cour d'appel de Toulouse à verser 1 million 425 734 euros à son ancien gardien de but Yohann Pelé.
Ce dernier avait saisi les prud'hommes de Toulouse après avoir été licencié pour inaptitude.

Yohann Pelé avait été recruté par le club de football toulousain en juin 2009 avec un contrat pour 4 saisons jusqu'en 2013. 
Mais en Mai 2010, il déclare une maladie, une embolie pulmonaire bilatérale et il est déclaré inapte à la pratique du football professionnel en Mars 2012. Au mois de Mai de la même année le club lui notifie la rupture de son contrat de travail et l'impossibilité de le reclasser.

Les prud'hommes ont débouté Yohann Pelé de l'ensemble de ses demandes en Mai 2014 mais la cour d'appel de Toulouse vient donc de trancher en sa faveur.
Les deux parties ont deux mois pour se pourvoir en cassation.

Yohann Pelé a été absent des terrains pendant près de 4 ans à cause de sa maladie. Aujourd'hui il est le gardien de but de l'Olympique de Marseille.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information