TFC : Max-André Gradel a déjà fait ses adieux à Toulouse et regagné Londres

Max-Alain Gradel / © AFP
Max-Alain Gradel / © AFP

Prêté par Bournemouth au Toulouse FC, l'attaquant ivoirien a quitté Toulouse lundi matin, au lendemain du match de barrage contre Ajaccio et du maintien en Ligue 1. 

Par Fabrice Valery

La collaboration de Max-Alain Gradel avec le Toulouse FC a pris fin tôt ce lundi matin. L'attaquant international ivoirien a quitté la ville rose quelques heures après le dernier match de la saison, un barrage disputé dimanche au Stadium face à Ajaccio, remporté 1-0 par Toulouse qui a assuré son maintien en Ligue 1. 

A 8 heures lundi matin, le joueur a posté sur Twitter la photo de sa carte d'embarquement à l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Direction Londres. Il y remercie le TFC, son président Olivier Sadran et ses deux entraîneurs (Pascal Dupraz qui a été viré avant la fin de la saison et Mickaël Debève). 
Max-Alain Gradel avait été prêté par son club au TFC à l'été 2017 pour une saison sans option d'achat. Dans une saison catastrophique pour le TFC, le joueur a fait le job avec notamment 11 buts marqués. 

Il semble donc, tout de même, garder un bon souvenir de son court passage à Toulouse. Pourtant, il avait, en plus d'une saison sportive difficile, connu une mésaventure : le vol de sa Rolex dans le vestiaire pendant une séance d'entraînement

Max-Alain Gradel pourrait aussi être l'un des objectifs du TFC à l'intersaison. Le joueur pourrait donc revenir à Toulouse, définitivement cette fois.


Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus