Le TFC jouera bien en Ligue 1 la saison prochaine après avoir difficilement battu Ajaccio (1-0) en match de barrage retour après avoir remporté le match aller 3-0. Mais il faut tout reconstruire.
L'essentiel est fait : conserver sa place en Ligue 1. Il aura fallu passer par les barrages contre Ajaccio pour être sûr que le TFC soit dans l'élite la saison prochaine.
Mais sous les trombes d'eau qui se sont abattues ce dimanche soir sur Toulouse, le TFC n'a pas convaincu, ni ses supporters, ni les observateurs.
Jouer à la maison... contre Ajaccio... et ne pas avoir une possession plus importante du ballon ce n'est pas normal... si le @ToulouseFC ne descend pas cette saison... ce sera l'an prochain... ils doivent recruter au moins 5 joueurs majeurs @LesVioletsCom #TFCACA
— Sébastien T (@sebleweb) May 27, 2018
Vainqueurs 3-0 lors du match aller mercredi, qui s'était joué à huis-clos et sur terrain neutre à Montpellier, les Toulousains avaient fait le plus dur. Mais la prestation des Toulousains de ce dimanche soir au Stadium n'a rassuré personne, concluant une saison catastrophique (qui se finit miraculeusement bien).
C'est l'international suédois Jimmy Durmaz qui a marqué le seul but du match, à la 88ème minute. Pas de quoi faire oublier un match sans intérêt.
Si bien que dans les tribunes, des "Sadran démission", adressé au président-propriétaire du club, ont fusé dès la première mi-temps (0-0 à la pause).
Des "Sadran démission" retentissent dans le virage Brice-Taton. Sinon ? Le néant, ou peu s'en faut #TFCACA
— NicolasStival (@NicolasStival) May 27, 2018
Désormais, le TFC n'a donc qu'une seule assurance : il jouera la saison prochaine en Ligue 1. Mais tout est à reconstruire : une équipe (avec un nouvel entraîneur ?), un projet, un nouveau lien avec les supporters et même une image au sein du foot français. Mais l'essentiel est fait : Toulouse n'est pas en Ligue 2 !