Football : le barrage Ajaccio/Toulouse se jouera sur terrain neutre à Montpellier et à huis-clos

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Valery

Malgré les graves incidents survenus lors du pré-barrage entre Ajaccio et Le Havre, la Ligue de Football Professionnel a confirmé ce mardi l'affiche du barrage pour la Ligue 1. En revanche, le match aura lieu sur un terrain neutre à Montpellier et à huis-clos.

Les joueurs du Toulouse FC n'auront pas à affronter l'environnement hostile du club corse d'Ajaccio. La Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé ce mercredi que l'affiche ne serait pas changée, à 24 heures du match aller, malgré le recours du club du Havre, éliminé par Ajaccio. Le club du Havre demandait la victoire sur tapis vert.

Mais surtout la commission de discipline de la LFP a décidé qu'en raison des incidents survenus à Ajaccio, le stade était suspendu et que le match aller ce mercredi soir se jouerait à huis-clos et sur un terrain neutre : celui de Montpellier, a-t-on appris quelques heures plus tard. 

Blocage et caillassage du bus des joueurs du Havre, agression du président, incidents sur et en dehors du terrain : le match retour de pré-barrage dimanche entre Ajaccio et Le Havre a tourné au fiasco. 

Mardi, le président de l'AC Ajaccio, Léon Luciani, a annoncé son intention de porter plainte contre son homologue havrais, Vincent Volpe, qui a assuré avoir été frappé d'un coup de pied en tribune présidentielle, dimanche en Corse. C'est une nouvelle étape dans la polémique suscitée par les incidents ayant émaillé dimanche la rencontre entre les deux clubs.

Le match, reporté de vendredi à dimanche après le caillassage du bus des Havrais, a été marqué par des échauffourées entre joueurs et un envahissement du terrain en fin de partie.

La LFP fera savoir "dans les heures qui viennent" le nom du stade choisi pour accueillir ce match très spécial, sans supporters.