Finale de Coupe de France TFC-Nantes : après les difficultés de billetterie, le club s'excuse pour ce "départ chaotique"

Au lendemain de l'ouverture de la billetterie du Toulouse football club pour la finale de la Coupe de France, les abonnés sont en colère. Sur les réseaux sociaux, ils dénoncent l'attribution aléatoire des places et blâment le club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la fête, la douche froide. Mardi 11 avril les abonnés du Stadium pouvaient acheter leur place pour la très attendue finale de la Coupe de France qui opposera le TFC au FC Nantes. Mais les supporters des Violets déplorent une très mauvaise gestion de la billetterie de la part du club toulousain, selon eux.

Placement aléatoire

Principale source de mécontentement : le placement généré aléatoirement dans la tribune. Pour une place à 25 euros, les acheteurs ne peuvent pas choisir eux-mêmes d’être installés en haut ou en bas de la tribune. Les ultras du club dénoncent l’éclatement de leur lieu de rendez-vous habituel, le Virage Brice.

Des familles disséminées

Colère des supporters les plus fervents mais aussi des familles qui pour certaines voient leurs membres disséminés un peu partout dans la tribune, loin les uns des autres pour vivre l’événement.

Avant l’ouverture de la deuxième phase de vente des places, jeudi 12 avril, pour les personnes ayant assisté à au moins cinq matchs cette saison, certains abonnés demandent à ce que la billetterie soit complétement remise à zéro. Avec l’annulation des premières ventes et une nouvelle organisation.

Les fans des Violets redoutent que les tribunes nantaises soient mieux organisées et donnent ainsi l'avantage aux Canaris. 

Des "excuses"  mais impossible de faire marche arrière

Le TFC a pris la parole ce mercredi 12 avril dans la matinée, pour répondre à la colère de leurs abonnés. Le club reconnait une mauvaise gestion de sa part et présente des excuses.

Nous reconnaissons avoir mal appréhendé certains aspects techniques de l'ouverture de cette billetterie, qui était très attendue par toute une communauté, et nous excusons pour ce départ chaotique.

Communiqué du TFC

Expliquant que les billets achetés sont d'ores et déjà téléchargeables, le club ferme la porte à une remise à zéro de la billetterie car "toute tentative d'annulation créerait des problèmes d'échange de billets non valides et d'autres complications" selon eux.

Nous ne pouvons malheureusement pas faire marche arrière.

Communiqué du TFC

Le TFC promet toutefois d'essayer d'apporter des solutions aux familles éparpillées et aux abonnés en "virage Taton" bas au Stadium qui ne seraient pas placés en virage bas au Stade de France. Une adresse mail est dédiée à la réception des réclamations : billetterie@toulousefc.com. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information