Le Toulouse Football Club signe une 3ème défaite consécutive en Ligue 1 (en une semaine) et s'enfonce au classement (18ème et donc barragiste). Toulouse a été battu 1 à 0 à Lille en ratant, une nouvelle fois, un penalty. Pour Pascal Dupraz, son équipe a fait "un bon match" ...
Le Toulouse Football Club n'en finit plus de perdre. Pour le compte de la 16ème journée, Le TFC s'est incliné 1 à 0 à Lille qui était dans la zone rouge. Les Toulousains ont raté un penalty dans les arrêts de jeu. C'est le 3ème penalty raté en 3 matchs !
Au classement de cette Ligue 1, Toulouse se retrouve barragiste (18ème) et reste sur une série de 6 Matchs en championnat sans la moindre victoire (2 nuls et 4 défaites). Le TFC est engagé dans une spirale de défaite : 3 de suite face à Lille, Nice et Dijon. Des adversaires directs pour le maintien. Le TFC n'a plus gagné en Ligue 1 depuis le 21/10/2017.
Moins de 2 ans après l'arrivée de Pascal Dupraz présenté comme le sauveur en 2016, le TFC flirte, une fois encore, avec la zone rouge malgré un recrutement de qualité. C'est en quelque sorte un retour à la case départ pour le coach toulousain. La question est de savoir si l'entraîneur va ou non servir de fusible. A ce jour le président du club toulousain Olivier Sadran reste silencieux.
Prochain rendez-vous pour les violets, samedi 9 décembre 20H à Toulouse face à Caen.
Réaction de Pascal Dupraz à cette défaite : "J'ai trouvé que nous avons fait un bon match. Nous ne voulions pas aller les chercher. Preuve en est, nous prenons un but sur contre. Malheureusement, ce soir, nous donnons encore un but. J'ai fait un peu tourner parce que c'était notre troisième match en une semaine et que je trouve opportun de poursuivre l'esprit de concurrence. On vit le moment présent. On n'occulte pas le classement. Mon équipe manque de confiance. Au cours des trois derniers matches, elle ne convertit pas 3 penalties. C'est peu commun sur 3 matches consécutifs. Après, cette équipe est jeune et sept à huit joueurs sont formés au TFC. Mais nos contenus doivent être meilleurs. Ils le seront à force de travail. Et en évitant de donner des buts aux adversaires."Maudits#LOSCTFC, le résumé du match.
— Toulouse FC (@ToulouseFC) 2 décembre 2017
→ https://t.co/Wohbmbs4CQ pic.twitter.com/6LCgrZ4lvF