L'Argentin Oscar Trejo, troisième recrue toulousaine de l'été, s'est entraîné ce matin pour la première fois avec ses nouveaux partenaires. Le milieu de terrain, arrivé vendredi, en a profité pour livrer ses premières impressions.
Oscar Guido Trejo a découvert ce matin l'entraînement du Toulouse Football Club. Arrivé vendredi en provenance du Sporting Gijon (D2 espagnole), le milieu de terrain argentin a évolué pour la première fois en compagnie de ses nouveaux coéquipiers. Demandant de temps en temps des précisions en espagnol à Alain Casanova, le joueur s'est intégré sans problème apparent au groupe.
Sa première apparition sous le maillot violet et blanc ne devrait pas tarder. Il disputera vraisemblablement "20 à 25 minutes" ce mardi contre Montpellier, à Béziers.
En conférence de presse, quelques heures plus tard, il a livré ses premières impressions sur son arrivée à Toulouse. Questions / réponses.
Qu'est-ce qui vous a convaincu de venir à Toulouse ?
Depuis le premier contact, je n'ai pas douté que je viendrai ici. Le coach, le président m'ont appelé, ils m'ont expliqué le projet sportif. Tout cela m'a plu. Je connaissais un peu la Ligue 1, je suivais les clubs français grâce à la Ligue des Champions. C'est un championnat avec un jeu assez physique, qui deviendra un très bon championnat dans quelques années.
Quel est votre poste de prédilection ?
Avant, je jouais dans un système en 4-3-3. Je jouais au milieu, mais je pouvais évoluer dans l'axe, à gauche ou à droite. Ce sont trois postes que j'affectionne. Je viens ici avec beaucoup d'humilité, je vais essayer de donner le maximum, et le coach décidera d'où il veut me faire jouer. Mais je suis prêt à assumer mon rôle technique.
L'adaptation se passe-t-elle bien depuis votre arrivée ?
Oui, et je remercie mes coéquipiers de m'intégrer au groupe, depuis trois jours. C'est important pour être à l'aise rapidement. Et puis ma femme et moi allons prendre des cours de français au plus vite, pour pouvoir vivre sans problème à Toulouse.