Le Toulouse Football Club, très fair-play, a motivé tous les supporters de foot français à se forcer à soutenir les Phocéens, dernier club tricolore encore en lice dans une grande compétition européenne. On a pas le même maillot mais on a tous la même passion, non ?
Ce soir, on est tous un peu obligés de supporter l'OM non ?
À quelques heures de la demi-finale aller de Ligue Europa qui opposera l'Olympique de Marseille à Salzburg, le TFC apporte son soutien au Phocéen.
Le club toulousain a accompagné son message d'un passage mythique du film "Le Dîner de cons" où le gaffeur professionnel François Pignon, joué par l'excellent Jacques Villeret, est forcé de crier au bout du fil qu'il supporte fièrement les Olympiens.
Ce soir, on est tous un peu obligés de supporter l'@OM_Officiel non ? Allez @JM_Aulas, on y va tous en coeur!#OMFCS #TousChezJeanMi pic.twitter.com/ZMWoZcGgkL
— Toulouse FC (@ToulouseFC) April 26, 2018
Un tweet teinté d’humour qui a visiblement plu dans les rangs phocéens puisque le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, l’a retweeté.
Le TFC a aussi profité de son message pour tenter de réconcilier le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, avec l'Olympique de Marseille. Les deux clubs sont en froid à la suite des décisions de la commission de discipline, après leur dernière rencontre.