Voir ou revoir le tirage des demi-finales la coupe France de rugby à XIII

Publié le Mis à jour le

Albi, Limoux, Saint Estève et Lézignan : ce sont les quatre clubs en lice pour les demi-finales de la coupe de France de XIII. Et le tirage au sort a eu lieu ce mercredi 11 avril dans l'émission 9 h 50 sur France 3 Midi-Pyrénées, France 3 Languedoc-Roussillon et en direct sur notre page facebook.

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France de rugby à XIII, s'est déroulé en direct des studios de France 3 Midi-Pyrénées à Toulouse ce mercredi 11 avril dans l’émission 9h50 le matin. Pour commenter cet événement, Mickael Potot et Hélène Archilla étaient entourés des représentants de la Fédération de rugby à XIII : Marc Palanques, Président de la FFR XIII , Mathieu Khedimi, vice-président de la FFR XIII , Aurélien Cologni, sélectionneur de l’équipe de France.
Hélène Archilla a animé le tirage au sort, en présence des représentants des clubs qualifiés : Albi rugby league, Saint-Esteve XIII catalan, F.C. Limousin XIII et XIII Limouxin.

Voir le tirage au sort :


Les quatre équipes en présence 


Lézignan a oublié le début de saison balbutiant et laborieux. Depuis, le mélange entre anciens et nouveaux a pris, le changement d' entraîneur a été digéré. Et Jamal Fakir récolte les fruits de son labeur.

Saint-Estève - XIII Catalan est présent là où on l’attend grâce à sa jeunesse, sa vitesse, sa préparation hors pair. Avec les Dragons U23, le spectacle est total.

Limoux se conduit cette saison en... champion. Un pack de fer, des demis imaginatifs, pas mal d’expérience et de talent derrière. La greffe Maxime Grésèque, visiblement est réussie.

Albi a tout pour plaire, cette année. Ses nouveaux joueurs étrangers apportent indéniablement un plus. Cette année il faudra compter sur les hommes d’Eric Anselme.