Toby Flood signe pour trois ans au Stade Toulousain

© MaxPPP
© MaxPPP

A Toulouse, Toby Flood palliera le départ à Bordeaux-Bègles de Lionel Beauxis et sera en concurrence avec le Néo-Zélandais Luke McAlister, qui a prolongé son contrat jusqu'au moins en juin 2017. Une arrivée officielle attendue depuis plusieurs semaines.

Par VH avec AFP

L'ouvreur international anglais de Leicester Toby Flood s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le Stade Toulousain, a annoncé 
Jean-Michel Rancoule, chargé du recrutement du club. "Il a signé ce (vendredi) matin", a déclaré M. Rancoule ajoutant qu'il s'agit "d'une bonne nouvelle" pour les quadruples champions d'Europe.

Depuis décembre dernier, l'arrivée de Flood (28 ans, 60 sélections) était annoncée mais le joueur n'avait pas encore apposé sa signature.

Toby Flood, nouvelle recrue du stade Toulousains

Le Stade toulousain symbolise le rugby français, a indiqué le joueur au site du club, il y a une telle histoire au sein de ce club, qui est respecté dans le monde du rugby international 


Pour l'ouvreur ayant succédé au sein du XV d'Angleterre à Jonny Wilkinson, il y a "beaucoup de similitudes entre l'histoire qui existe ici, à Toulouse, et celle de Leicester".

Jusqu'à présent, le natif de Frimley, dans le Surrey (Angleterre), a porté successivement les couleurs de Newcastle (2004-2008) et de Leicester (2008-14). L'international anglais, qui a débuté sa carrière professionnelle le 6 février 2005 (victoire de Newcastle sur les Wasps), a disputé 180 matches, toutes compétitions confondues, et inscrit 1542 points. Avec l'équipe d'Angleterre, l'ouvreur, qui a longtemps souffert de la concurrence avec Jonny Wilkinson, a totalisé 60 sélections et inscrit 299 points. A son palmarès, Toby Flood compte un Tournoi des six nations (2011), deux titres de champion d'Angleterre (2009, 2010) et une Coupe Anglo-galloise (2012).

L'arrivée de l'ouvreur anglais complète le recrutement du Stade Toulousain après celle d'Alexis Palisson, l'arrière-ailier de Toulon. Les Toulousains ont par ailleurs prolongé de nombreux contrats, ceux des piliers sud-africain Schalk Ferreira et géorgien Vasil Kakovin, du centre Yann David ou du troisième ligne Gilian Galan.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus