Toile d'araignée à la place du pare-brise : un avion Airbus frappé par une tempête de grêle doit atterrir d'urgence

Un avion A320 d'Airbus a été contraint à un atterrissage d'urgence en Inde après avoir traversé une tempête de grêle ce 1ᵉʳ mai 2024. L'appareil est criblé d'impacts sur son fuselage, notamment à l'avant.

Le nez de l'avion est criblé d'impacts. Le pare-brise de l'Airbus A320 est clairement fissuré. Ce mercredi 1ᵉʳ mai 2024,les pilotes de la Vistara Airlines ont décidé de réaliser un atterrissage d'urgence à l'aéroport de Bhubaneswar, en Inde, après une tempête de grêle. Le vol a duré une dizaine de minutes.

Une toile d'araignée en guise de pare-brise

Un nez d'avion enfoncé. Des impacts sur tout le fuselage avant, et un pare-brise présentant des fissures. Les images publiées par le site spécialisé FL360aéro font, comme qui dirait, froid dans le dos. L'avion A320-251 de la compagnie Vistara a été pris dans une tempête de grêle juste après son décollage ce 1ᵉʳ mai 2024. Le vol indien UK788, avec environ 170 passagers à bord à destination de New-Delhi, a été interrompu après une dizaine de minutes.

L'avion a dû retourner à l'aéroport international de Bhubaneswar pour un atterrissage d'urgence sur la piste 32 après le décollage en raison de multiples dommages, comme on peut le voir sur le tracé de Flightradar24. La photo est glaçante : le pare-brise de l'avion s'est transformé en toile d'araignée sous les impacts de grêlons.

"Le vol avait décollé de Bhubaneswar vers 13h45 et l'avion a demandé de l'aide pour atterrir en priorité après 10 minutes. Le pare-brise de l'avion s'est fissuré et la structure a été endommagée", a déclaré le directeur de l'aéroport, Prasann Pradhan.

Passagers sains et saufs

Selon la presse indienne qui relate l'incident, l'avion a fait demi-tour et atterri en toute sécurité sans aucune assistance. Il y avait environ 170 à 180 passagers à bord du vol et tous sont sains et saufs. "Tous les passagers attendent à l'aéroport et un autre vol est en train d'être organisé pour les transporter. Le vol ne partira qu'après les réparations nécessaires. L'atterrissage à l'aéroport s'est déroulé normalement", a indiqué le directeur de l'aéroport, selon le Deccan Chronicle et Times of India.

Par mesure de précaution, les pilotes ont donc décidé de faire demi-tour. Selon Vistara, la compagnie aérienne filiale de Singapore Airlines, un autre avion a été programmé pour assurer ce vol, tandis que l'Airbus A320 faisait l'objet d'un certain nombre de vérifications techniques.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité