TOP 14 : le calendrier 2022/2023 dévoilé

C’est ce jeudi 7 juillet que la LNR (Ligue Nationale de Rugby) a publié le calendrier de la nouvelle saison du TOP 14. En Occitanie Montpellier, Castres, Toulouse et Perpignan repartent pour une nouvelle saison au plus haut niveau.

Qui pour succéder à Montpellier pour le titre de champion de France de TOP 14 ? La réponse le 17 juin au Stade de France à l'issue de la saison 2022/2023.

Ce jeudi 7 juillet, c'est le calendrier qui est dévoilé. La saison va débuter le samedi 3 septembre et pour nos 4 équipes d'Occitanie, ce sera 4 déplacements pour débuter avec tout d'abord un choc entre le champion d'Europe et le champion de France.

  • Stade Rochelais/MHR
  • Racing 92/Castres-Olympique
  • Union Bordeaux Bègles/Stade Toulousain
  • Section Paloise/USA perpignan

Le 10 septembre, tout le monde à la maison et au programme pour ces premiers matchs à domicile : 

  • Castres-Olympique/Stade Français
  • Montpellier/Union Bordeaux Bègles
  • Stade Toulousain/Toulon
  • USA perpignan/Brive

A l'occasion du traditionnel Boxing Day, le weekend du 24 décembre, 7 chocs sont programmés, avec notamment le duel francilien Racing 92 / Stade Français Paris, le derby de l'Atlantique Stade Rochelais / Union Bordeaux-Bègles et le derby du Midi Stade Toulousain / Castres-Olympique.

Les demi-finales se dérouleront en Espagne à San Sebastian les vendredi 9 et samedi 10 juin. La finale est programmée le samedi 17 juin prochain au Stade de France.

Reprise de l'entraînement

Les premiers à rechausser les crampons, ce sont les joueurs de l'USAP. Ce sera le 14 juillet avant de partir en stage en montagne du 24 au 27 juillet.

Pour les joueurs du Stade-Toulousain, la reprise est programmée le lundi 18 juillet à Ernest Wallon. 

A Castres les Bleus et Blancs se retrouveront le mercredi 27 juillet. Le traditionnel stage à Saint-Lary se déroulera ensuite du 8 au 12 août.

Enfin, Montpellier reprendra le chemin de l’entraînement le 01 aout prochain. En suite le MHR effectuera un stage de pré-saison en Corse, du 13 au 20 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité