Top 14 : Toulouse battu à domicile par Lyon

Toulouse aurait pu monter sur la deuxième marche du classement, mais après un match fou, Lyon s’impose finalement.

Fin de série pour Toulouse. Lyon et son ailier Toby Arnold ont renversé la maison rouge et noire sur son terrain dimanche (27-20) pour faire un retour fracassant dans le Top 6, en clôture de la 20e journée de Top 14.

Mené jusqu'à l'heure de jeu, le LOU a inscrit trois essais en à peine plus d'un quart d'heure pour réaliser un exploit qui le replace sur la route des phases finales (6e, 55 points).

Et à chaque fois, l'inspiration est venue de son ailier néo-zélandais Toby Arnold.

Passé par un trou de souris après une touche lyonnaise, il a mystifié la défense toulousaine sur trente mètres pour inscrire le premier essai lyonnais (60e).

Avant de la transpercer à nouveau et d'offrir le deuxième essai à Delon Armitage (62e). Puis d'être encore passeur, après avoir percé au début de l'action, sur le troisième essai signé de nouveau Armitage (77e).

Coup d'arrêt pour Toulouse après quatre victoires


Pour Toulouse, troisième avant le début de la journée, c'est en revanche un énorme coup d'arrêt après une série de quatre victoires.

En cas de succès, les Toulousains auraient pu monter sur la deuxième marche du podium, derrière le leader Montpellier, et se détacher un peu du reste des prétendants aux phases finales.

Ils rétrogradent au contraire à la quatrième place et restent coincés dans l'embouteillage au sein du Top 6 (57 points), à neuf points du MHR, qu'ils reçoivent dimanche prochain, et deux de la sixième et dernière place qualificative détenue par Lyon.

Toulouse avait pourtant inscrit deux essais en première période par Yoann Huget (8e) et Cyril Baille (30e) pour mener 14-3 à la mi-temps.

Les hommes d'Ugo Mola ont par ailleurs réussi à égaliser puis reprendre l'avantage (20-17) grâce à deux pénalités de Thomas Ramos (67e, 73e) après les deux premiers
essais lyonnais.

Mais en vain, le LOU ayant eu les crocs plus acérés pour l'emporter dans les dernières minutes.




L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité