C'est une levée de fonds importante pour le laboratoire Antabio. Le consortium mondial Antabio pourrait lui verser jusqu'à 8 millions d'euros d'ici trois ans. Ces fonds permettront au laboratoire toulousain d'avancer sur le développement d'un traitement des infections pulmonaires.
C'est un financement qui pourra aller jusqu'à 8 millions d'euros d'ici trois ans. La société pharmaceutique Antabio, basée à Labège dans la banlieue toulousaine et spécialisée dans la lutte contre les infections résistantes aux antibiotiques, a reçu la semaine dernière un important soutien financier de la part du consortium mondial CARB-X qui lui a déjà versé un acompte de 2,5 millions d'euros.
Antabio a été choisi avec 17 autres entreprises du secteur parmi 368 candidats. Cette enveloppe permettra au laboratoire de continuer encore davantage le développement d'un traitement des infections pulmonaires chroniques chez les patients atteints de la mucoviscidose. CARB-X pourra aller jusqu'à donner, au total 8 millions d'euros, selon l'avancée du projet.
"En France, 2 millions de personnes sont porteuses saines du gène de la mucoviscidose. La cause principale de mortalité des patients est la détérioration progressive et irréversible de leurs fonctions respiratoires due à une infection pulmonaire chronique causée par la bactérie Pseudomonas aeruginosa", explique Antabio dans un communiqué. Les molécules travaillées par l'entreprise toulousaine permettraient d'attaquer cette bactérie.