Un Toulousain condamné pour propos homophobes et menaces à l'encontre du médecin-écrivain Baptiste Beaulieu

Pour des propos qui menaçaient le médecin militant LGBT, un jeune homme a été condamné à des heures de travail d'intérêt général. Il avait déjà été condamné pour menaces sur une journaliste. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sa deuxième condamnation en trois mois : un Toulousain de 24 ans a écopé jeudi 25 octobre dernier de 105 heures de travail d'intérêt général (TIG) pour avoir proférer des insultes homophobes et des menaces à l'encontre du médecin et écrivain Baptiste Beaulieu. 

A la suite de la publication sur internet d'une tribune contre l'homophobie, Baptiste Beaulieu avait été menacé par un internaute, se dissimulant derrière un pseudonyme. Il avait porté plainte et la police avait réussi à identifier l'auteur des menaces. Jeudi, devant le tribunal correctionnel, le jeune homme a reconnu les faits et a promis... de ne pas recommencer !

En juillet dernier, le même individu avait été condamné à 70 heures de TIG en juillet dernier pour avoir menacé une journaliste de France 3 qui... avait publié un article annonçant son procès après les menaces contre Baptiste Beaulieu. Un article dans lequel le mis en cause n'était absolument pas identifiable.

Le Toulousain Baptiste Beaulieu s'est fait connaître en chroniquant son quotidien de médecin. Il est aussi militant de la cause LGBT et écrivain : son dernier roman, "Toutes les histoires d'amour du monde", vient de paraître aux éditions Mazarine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information