Pour des propos qui menaçaient le médecin militant LGBT, un jeune homme a été condamné à des heures de travail d'intérêt général. Il avait déjà été condamné pour menaces sur une journaliste.
C'est sa deuxième condamnation en trois mois : un Toulousain de 24 ans a écopé jeudi 25 octobre dernier de 105 heures de travail d'intérêt général (TIG) pour avoir proférer des insultes homophobes et des menaces à l'encontre du médecin et écrivain Baptiste Beaulieu.
A la suite de la publication sur internet d'une tribune contre l'homophobie, Baptiste Beaulieu avait été menacé par un internaute, se dissimulant derrière un pseudonyme. Il avait porté plainte et la police avait réussi à identifier l'auteur des menaces. Jeudi, devant le tribunal correctionnel, le jeune homme a reconnu les faits et a promis... de ne pas recommencer !
En juillet dernier, le même individu avait été condamné à 70 heures de TIG en juillet dernier pour avoir menacé une journaliste de France 3 qui... avait publié un article annonçant son procès après les menaces contre Baptiste Beaulieu. Un article dans lequel le mis en cause n'était absolument pas identifiable.
Le Toulousain Baptiste Beaulieu s'est fait connaître en chroniquant son quotidien de médecin. Il est aussi militant de la cause LGBT et écrivain : son dernier roman, "Toutes les histoires d'amour du monde", vient de paraître aux éditions Mazarine.