Le Toulousain Fram entre les mains d'un fond d'investissement anglais

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cécile Frechinos .

Le voyagiste toulousain Fram va à nouveau changer de propriétaire. Filiale du groupe français Karavel Promovacances lui-même détenu par le fonds d’investissement LBO France, Fram est en passe d'être racheté par un fond d'investissement britannique. 

La saga Fram connaît de nouveaux rebondissements. Après avoir été repris en novembre 2016 par Karavel-PromoVacances, le voyagiste toulousain change une nouvelle fois de main et passe sous pavillon anglais. 



LBO France cherchait en effet à vendre son groupe d’entreprises de tourisme et par là même le Toulousain Fram. Après plusieurs mois de recherches et de négociation c’est finalement Equistone Partners Europe qui a bouclé ce mardi le rachat de l’ensemble.



Equistone Partners Europe devient ainsi le nouvel actionnaire majoritaire des groupes Karavel-Promovacances et FRAM.



Dans un communiqué de presse, Equistone Partners Europe a précisé vouloir "soutenir la stratégie développée par les dirigeants et apporter des moyens additionnels à FRAM et Karavel-­Promovacances pour accélérer leur développement".



200 salariés toulousains 

Le voyagiste Fram employait jusqu'alors 648 salariés dont 200 travaillent dans les nouveaux locaux de la rue Antoine Deville à Toulouse. Les salariés se verront proposer la possibilité de devenir actionnaires de leur groupe à la faveur de ce changement capitalistique. 





Le reportage de Bruno Frediani et Solen Lagha. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité