Le toulousain Raymond Le Moign nommé directeur de cabinet de la ministre de la santé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Michel Pech
Raymond Le Moign interrogé sur France Bleu à Toulouse
Raymond Le Moign interrogé sur France Bleu à Toulouse © France Bleu

Raymond Le Moign est aujourd'hui directeur général du CHU de Toulouse. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, vient de le nommer directeur de cabinet du ministère

Déjà avec Marisol Touraine
Ce haut fonctionnaire a déjà officié pour le gouvernement lors du précédent quinquennat comme directeur adjoint, en charge de la santé, au cabinet de Marisol Touraine, de décembre 2013 à février 2016.
Avant cela, M. Le Moign avait travaillé pendant plus de deux ans à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), après plus de trois années passées à la Haute autorité de santé (HAS).
Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) d'Aix-en-Provence, ancien élève de l'Ecole nationale de santé publique (ENSP, aujourd'hui École des hautes études en santé publique, EHESP), Raymond Le Moign a commencé sa carrière hospitalière au CHR d'Orléans en 1994 avant de rejoindre le CHU de Nantes de 1996 à 2004.
Il avait par la suite été directeur général adjoint du centre de lutte contre le cancer René Gauducheau à Nantes et vice-président de la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer (FNCLCC, devenue Unicancer).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.