Raymond Le Moign est aujourd'hui directeur général du CHU de Toulouse. La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, vient de le nommer directeur de cabinet du ministère
Déjà avec Marisol TouraineCe haut fonctionnaire a déjà officié pour le gouvernement lors du précédent quinquennat comme directeur adjoint, en charge de la santé, au cabinet de Marisol Touraine, de décembre 2013 à février 2016.
Avant cela, M. Le Moign avait travaillé pendant plus de deux ans à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), après plus de trois années passées à la Haute autorité de santé (HAS).
Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) d'Aix-en-Provence, ancien élève de l'Ecole nationale de santé publique (ENSP, aujourd'hui École des hautes études en santé publique, EHESP), Raymond Le Moign a commencé sa carrière hospitalière au CHR d'Orléans en 1994 avant de rejoindre le CHU de Nantes de 1996 à 2004.
Il avait par la suite été directeur général adjoint du centre de lutte contre le cancer René Gauducheau à Nantes et vice-président de la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer (FNCLCC, devenue Unicancer).