Le Toulousain Simon Gauzy se qualifie pour la finale des Championnats d’Europe de tennis de table

Simon Gauzy, 18ème joueur mondial. / © Attila Kisbenedek/ AFP
Simon Gauzy, 18ème joueur mondial. / © Attila Kisbenedek/ AFP

Revanche après l'échec des JO ? Le Toulousain Simon Gauzy peut sourire aujourd'hui. Il est qualifié pour la finale des Campionnats d'Europe de tennis de table à Budapest. 

Par Marie Martin

Ils sont amis dans la vie et dans quelques heures, ils s'affronteront pour la finale des Championnats d'Europe de tennis de table, qui se tient à Budapest. 

Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson avaient trébuché à Rio, aux Jeux Olympiques, dès le premier tour.
La chance leur a souri, cette fois : Emmanuel Lebesson s’est brillament imposé au polonais Jakub Dyjas, quatre manches à 1. Quelques instants plus tard, Simon Gauzy et Timo Boll livraient trois manches très intenses avant que l’Allemand ne soit contraint à l’abandon en raison d’une blessure.

Pour la première fois, une finale européenne va opposer deux Français. Quarante ans après Jacques Secrétin, un deuxième Français deviendra donc champion d'Europe tout à l'heure à Budapest.

Agé de bientôt 22 ans (son anniversaire est dans deux jours), Simon Gauzy est né à Toulouse. Membre du Top 20 mondial depuis le mois de juillet 2016 (il est 18ème au classement), il représente l'espoir français.

Sur le même sujet

Les + Lus